VIP FAQ
Quels sont les modes de paiement acceptés par Ticketmaster ?
Vous trouverez un aperçu ici.
Les frais de paiement ne s'appliquent pas aux tickets GMM.
J’ai commandé et payé mes tickets via Ticketmaster, mais ne les ai pas encore reçus. Que dois-je faire ?
À partir de cette année, vous ne recevrez plus les tickets dans votre boîte mail, mais dans votre compte Ticketmaster. Ils y seront activés avant le début du festival. Vous ne voyez pas de tickets dans votre compte Ticketmaster ? Dans ce cas, contactez Ticketmaster.
Vous avez perdu votre/vos tickets ? Vous n'avez plus accès à votre boîte mail ? On vous a volé vos tickets ?
Contactez alors Ticketmaster en vous munissant de votre numéro de commande (si vous l'avez encore).
Le nom indiqué sur mon ticket est différent du mien, puis-je tout même avoir accès au festival ?
Oui. Chaque ticket délivré par Ticketmaster porte le nom de la personne qui a passé la commande.
L’entrée est-elle gratuite pour les enfants ?
Non. Aucune réduction enfant ne sera en outre accordée. L'organisation déconseille toutefois d'emmener des enfants au festival.
Y a-t-il des tickets gratuits pour les accompagnateurs de personnes à mobilité réduite ?
Non. Les accompagnateurs de personnes à mobilité réduite doivent également présenter un ticket de festival valide à l'entrée.
Puis-je échanger quatre tickets jour contre un ticket combi ?
Non. Ce n'est pas possible
Puis-je encore acheter un ticket combi ou un ticket jour à la caisse du festival ?
Oui, tant que le festival n'affiche pas encore complet. Les tickets jour sont uniquement disponibles le jour même à partir de 8 h.
Je ne peux finalement pas venir au festival. Puis-je obtenir un remboursement ?
Malheureusement, les tickets achetés ne sont pas remboursés.
Je ne peux finalement pas venir au festival. Puis-je revendre mon ticket ?
Nous vous conseillons de ne revendre votre/vos ticket(s) que via la plateforme de revente de Ticketmaster ou qu'à des personnes que vous connaissez/en qui vous avez confiance.
Un festivalier averti… Lisez les règles à respecter ci-dessous.
REVENDRE VOTRE TICKET ?
Sachez où vous mettez les pieds ! Il existe des sites de revente de tickets, mais nous ne pouvons pas en garantir la fiabilité. Les tickets sont à votre nom et si un problème survient (ticket revendu plusieurs fois, ticket falsifié…), il est possible que vous soyez poursuivi. Le cadre juridique ci-dessous limite en outre la revente de tickets.
La loi du 30 juillet 2013 relative à la revente de titres d'accès à des événements stipule ainsi que :
- La revente de tickets de manière occasionnelle est autorisée, à condition que le prix de revente ne soit pas supérieur au prix indiqué sur le ticket.
- La revente de tickets de manière non occasionnelle ou habituelle et le fait de fournir des plateformes qui peuvent être utilisées pour une revente de manière habituelle ou où le prix de revente peut dépasser le prix maximal autorisé sont interdits.
- La revente de tickets gratuits, d'invitations, de titres d'accès promotionnels et la revente de tickets avant l'ouverture officielle des ventes sont interdites. L'acheteur dupé est en droit de réclamer le montant payé en trop auprès du revendeur concerné.
- Le commerce des tickets de festival va bon train sur le marché secondaire. Contrairement aux tickets achetés via la billetterie officielle, à savoir Ticketmaster.be, les tickets achetés au marché noir n'offrent aucune garantie de validité. Nous constatons trop souvent que des tickets frauduleux sont proposés sur le marché noir. Il est donc possible que le ticket acheté sur le marché secondaire figure sur la liste noire et par conséquent, l'accès au festival sera refusé au détenteur de ce ticket.
- Plus d'infos sur www.ilovemyticket.com et sur le site du SPF Économie.