Cashless

Cette année encore, le Graspop Metal Meeting sera un festival sans cash. L'argent physique est remplacé par des Skullies (notre monnaie numérique) chargés sur votre bracelet ou sur une Cashless Card.  Ces Skullies permettent de payer la nourriture et les boissons sur le site du festival, aux campings Boneyard et Inferno, et à la Metal Town.

1 Skully coûte 3,50 euros ; en prévente, vous recevez 1 Skully gratuit à l'achat de 20 Skullies. Les préventes se déroulent du mercredi 17 avril au mercredi 12 juin. Ces derniers sont acceptés partout durant le festival et utilisés en premier, mais ne sont pas remboursables à l'issue du festival.

À partir du 17 avril vous pourrez créer un compte ICI. Pour pouvoir lier votre ticket, vous avez besoin des 9 caractères figurant sous le code QR au bas de votre ticket. (9 caractères entre * * ; attention : un espace constitue aussi un caractère).

ATTENTION : Un compte est lié à un ticket. Si vous revendez votre ticket, vous donnez donc également accès à votre compte et à vos Skullies à l'acheteur.

Les Skullies peuvent être chargés de plusieurs façons :

  • Via votre compte Cashless
  • Via l'appli GMM
  • En scannant le code QR sur votre bracelet de festival ou sur la Cashless Card.
  • Aux bornes se trouvant sur le site du festival, aux campings Boneyard et Inferno, et à la Metal Town.
  • Aux caisses du festival 

Envie de connaître votre solde ? C'est également possible via votre compte, dans l'appli GMM et à chaque appareil Cashless. Après chaque transaction, le membre du personnel vous indiquera le nombre de Skullies qu'il vous reste sur votre bracelet ou votre Cashless Card.

UN POT COMMUN ?

Vous voulez faire une cagnotte avec vos amis ? Dans ce cas, optez pour une Cashless Card. Aux caisses avec personnel, vous pouvez obtenir une Cashless Card, sur laquelle vous et vos amis pourrez charger des Skullies. Vous pouvez lier cette carte à un seul compte en ligne afin d'en consulter le solde ou de charger des Skullies.

REMBOURSEMENT

Il vous reste des Skullies* après le festival ? Ils vous seront alors remboursés !

Après le festival, vous pouvez remplir un formulaire de remboursement pour obtenir le remboursement des Skullies restants. Des frais administratifs de 1 Skully (3,50 €) seront facturés pour chaque remboursement.

La période de remboursement s'étale du jeudi 27 juin au jeudi 11 juillet inclus. Passé cette date, il n'est plus possible de demander un remboursement.  Les remboursements ont lieu au plus tard le 1er août 2024.

 * Seuls les Skullies achetés sont remboursables.

Comment ça fonctionne ?

FAQ

Cashless, est-ce bien sûr ?

Oui. Votre bracelet ou Cashless Card est protégé(e) par un chiffrement sécurisé qui rend impossible toute copie ou tout vol d'argent ou de données.

J'ai créé un compte l'année dernière, puis-je utiliser le même pour la prochaine édition ?

Oui, vous pouvez vous connecter avec vos données de l'an passé. Utilisez simplement le code figurant sur votre nouveau ticket de festival.

Les Skullies de cette année seront-ils encore valables lors de la prochaine édition ?

Non, les Skullies sont liés à chaque édition. Les Skullies de 2023 ne sont pas valables en 2024, tout comme les Skullies de 2024 ne seront pas utilisables en 2025. Vous pouvez toutefois obtenir un remboursement s'il vous reste des Skullies à la fin du festival.

Où recevoir mon bracelet de festival ? Où obtenir une Cashless Card ?

Vous recevrez votre bracelet en échange de votre ticket de festival, et ce, à la Main Entrance, sur chaque camping ou à la VIP Entrance. Vous pouvez demandez une Cashless Card aux caisses avec personnel que vous trouverez sur le site du festival, à la Metal Plaza et au Camping Boneyard.

Puis-je payer partout avec des Skullies ?

Aux comptoirs, aux stands de nourriture, aux food trucks, aux boutiques des campings et aux sanitaires sur le Camping Boneyard, vous pouvez payer avec des Skullies chargés sur votre bracelet ou votre Cashless Card. Aux stands de merchandising, aux kiosques, à la Festival Fair ou au Metal Market, vous ne pouvez payer qu'avec une carte de paiement ou en espèces.

Que faire si je perds mon bracelet ?

Perdre son bracelet de festival, c'est comme perdre son porte-monnaie ou son ticket. 
C'est pourquoi vous devez l'attacher comme il faut à votre poignet.
Vous avez perdu ou vous vous êtes fait voler votre bracelet ? Rendez-vous au Cashless Helpdesk situé à la Festival Entrance où on vous aidera. Si vous aviez créé un compte, notre équipe pourra alors récupérer les Skullies restants sur votre compte.

Comment créer un compte ?

Il sera possible de le faire à partir du 15 avril en renseignant votre numéro de ticket avant le festival. Lors du festival, utilisez le code qui se trouve à l'arrière de votre identifiant. 

Des problèmes pendant le festival ?

Notre équipe Cashless n'est jamais loin : 

  • Des collaborateurs se feront un plaisir de vous aider aux bornes (vous les reconnaîtrez à leur gilet bleu).
  • Aux caisses avec personnel, vous trouverez un point info où vous pourrez poser vos questions : sur le site du festival, à la Metal Plaza ou au Camping Boneyardd.
  • Le Cashless Helpdesk se trouve quant à lui près de la Festival Entrance.
Des problèmes avant ou après le festival ?

Avant et après le festival, vous pouvez adresser toutes vos questions/remarques à cashless@graspop.com.

Vérifier votre solde ?

Il y a deux manières de consulter le nombre de Skullies qu'il vous reste sur votre bracelet de festival ou votre Cashless Card :

  • En ligne sur votre compte Cashless, via l'appli GMM ou sur le site du festival à n'importe quelle caisse de paiement ou de recharge. Votre solde apparaît directement à l'écran.
  • Après une transaction, le nombre de Skullies restants est affiché, vous pouvez ainsi également vérifier si vous n'avez pas été trop (peu) débité(e).
Peut-on lier 2 bracelets au même compte ?

Il est possible de créer plusieurs « Wallets » au sein d'un même compte, mais un(e) seul(e) identifiant/Cashless Card peut être lié(e) à chaque Wallet. Chaque Wallet doit être rechargé séparément avec ses propres Skullies.

Puis-je réutiliser ma Cashless Card de l'édition précédente ?

Non, ce n'est pas possible : les Cashless Cards sont liées à chaque édition.

Quelles données personnelles figurent sur la puce de mon bracelet ?

Aucune donnée personnelle n'est enregistrée sur la puce de votre bracelet et celle-ci n'est pas liée à vos données personnelles. Il en restera ainsi pour les personnes qui chargent des Skullies hors ligne (aux caisses et aux bornes présentes sur le site du festival). Si vous décidez de lier votre puce à un compte en ligne, certaines données, telles que votre adresse e-mail, seront enregistrées pour pouvoir effectuer les transactions.

Je veux revendre mon billet, mais j'ai déjà chargé des Skullies, que faire ?

Un compte est lié à un billet, lorsque vous revendez votre billet, vous vendez également l'accès à votre compte. La revente de votre billet a donc des conséquences sur les Skullies que vous avez achetés. Pour plus d'informations, contactez cashless@graspop.com.

Quels sont les coûts de la nourriture et des boissons au GMM ? Ainsi, je peux estimer combien de Skullies je souhaite acheter à l'avance.

Notre liste de prix complète est en préparation. Une première liste pour les boissons et la nourriture est disponible ici. Cette liste est régulièrement mise à jour.

Pourquoi des frais de remboursement sont-ils facturés ?

La frais de remboursement est de 1 Skully (=€ 3,50). Chaque remboursement est vérifié, ce qui nécessite une manipulation. Ces frais et d'autres coûts liés au service sont inclus dans la frais de remboursement.

Si vous avez utilisé tous vos Skullies sur votre bracelet ou carte, vous n'avez évidemment pas besoin d'utiliser cette option.

Conseil : Il est assez simple de clôturer votre festival avec un solde de 0, évitant ainsi le besoin de remboursement. Par exemple, si vous avez encore 0,3 Skully disponible, vous pouvez acheter 0,7 Skully supplémentaires via le code QR, l'application ou la caisse. Avec 1 Skully, vous pouvez ensuite acheter une boisson, par exemple. C'est aussi simple que cela !